Mamivata
Niveau de Dangerosité : Nuisible
Fréquence : très rare
Race : féide anthropomorphe maudit
Taille : 1,90 m
Poids : 50 Kg
Description : ( forme originelle ) : corps de femme, peau noire, queue écailleuse munie d'une large nageoire, griffes pointues au bout des doigts, corps orné de tatouages blancs et rouges, constamment accompagnée d'un serpent.
Habitat : tous, à proximité d'étendue d'eau, villes comprises
Moeurs : Cette créature anthropomorphe arbore la plus large partie de son temps la forme d'une humaine. Cette forme métamorphosée n'est jamais fixe, et apparaît à tout homme et femme comme son idéal de désir. De nature séductrice, une mamivata cherchera souvent à séduire une personne. Si par malheur celle-ci accepte une relation charnelle ou un baiser, alors la mamivata pourra librement prendre le contrôle de ses rêves, et y pénétrer : elle cherchera alors à conquérir la fidélité absolue de sa proie, apparaissant sous sa véritable forme. Si la proie accepte, alors la mamivata pourra lui fournir une puissance momentanée, seulement pendant la nuit à la lumière de la lune, et une immunité aux poisons faibles. Dans le cas contraire, la mamivata usera d'un sort à même de sceller une partie de la puissance psychique de sa cible, et le rendra moins désirable des femmes.
Les mamivatas se fondent dans la société humaine, et ne se risquent que rarement à revêtir leur forme véritable.
De même que les autres créatures maudites, une Mamivata ne peut être blessée par une arme, exceptée celles forgées d'argent ou d'élatium, et n'est pas affectée par les magies élémentaires ou démoniques.