top of page

La Grande Arène 

La Grande Arène de Meareel, dirigée par le mage Raj Hanggeai, est surement ce qui marque le plus l'identité de cette ville. Pouvant accueillir jusqu'à 76 000 spectateurs, cet édifice cyclopéen héberge moults évènements, listés ci-après. Afin d'éviter tout débordement relatif à la dangerosité de ce qu'elle peut accueillir, les gradins sont séparés de l'arène par une gigantesque barrière impalpable, érigée et maintenue par plusieurs maîtres des glyphes employés à cette tâche.

Les Procès du Vainqueur :

 

Ces évènements sont les plus rares, et parmi les plus impressionnants, ce qui explique leur grand attrait. Ils consistent en l'affrontement d'un condamné à mort, armé ou désarmé, face à une ou plusieurs créatures sauvages. Si l'issue résulte le plus souvent en massacre rapide et sans équivoque du condamné, il arrive que la virtuosité guerrière de celui-ci l'emporte sur l'adversité, auquel cas il lui sera proposé un marché : rejoindre les rangs de la Guilde de Mercenaires de Némério, ou enchaîner les combats jusqu'à ce que mort s'ensuive. Cette forme de procès par les armes fut le sujet de nombreuse controverse quant à la sécurité des spectateurs, bien que les autorités aient maintes fois assuré que toutes les mesures étaient prises pour éviter tout débordement. 

Les Jeux de L'Astre

 

Organisés dès le premier jour de Luxuriance jusqu'au dernier soir de Clair-Jour, ces jeux consistent en plusieurs tournois guerriers entre athlètes humains volontaires, et ce répartis en plusieurs catégories : Ours, Tigre, Loup, Cerf, et Lynx.

- Catégorie Ours : les combats Ours sont des affrontements à main nue, quel que soit le style de combat. Les athlètes sont d'abord répartis en deux branches, poids plume et poids lourd, puis les vainqueurs des deux poules s'affrontent en un combat final, qui déterminera le champion des jeux Ours. Toute consommation de potion et utilisation de sortilège est interdite, et conduit à une exclusion définitive des Jeux et à une lourde peine judiciaire. De même, il est interdit de tuer, arracher volontairement un membre et frapper après capitulation de l'adversaire. L'Ours Champion actuel se nomme Epnoss Giibb.

- Catégorie Tigre : les combats Tigre sont des affrontements à arme blanche, quel que soit le style de combat. Les athlètes peuvent utiliser leur propre équipement ou en emprunter un, les effets personnels étant soigneusement analysés par la sécurité avant inscription, et sont gardés sous clef jusqu'aux combats par les autorités. Tout enchantement, consommation de potion et utilisation de sortilège est interdite, et conduit à une exclusion définitive des Jeux et à une lourde peine judiciaire. De même, il est interdit de tuer, trancher volontairement un membre et frapper après capitulation de l'adversaire. Le Tigre Champion actuel se prénomme Epnoss Giibb.

- Catégorie Loup : les combats Loup sont des affrontements de sortilège, réservés à la magie enseignable, quelle qu'elle soit. Ces affrontements ont lieux au crépuscule. Tout équipement autre que canalisateur est interdit à l'usage, et toute utilisation d'arme blanche, coup physique, et potion conduit à une exclusion définitive des Jeux et à une lourde peine judiciaire. De même, il est interdit de tuer, consumer volontairement un membre et frapper après capitulation de l'adversaire. Le Loup Champion actuel se nomme Dreal Tyr.

- Catégorie Cerf : les combats Cerf sont des affrontements de sortilèges, où la magie innée est autorisée, après démonstration au jury et approbation de celui-ci. L'utilisation d'un sort non présenté au jury, ainsi que tout équipement autre que canalisateur est interdit à l'usage, et toute utilisation d'arme blanche, coup physique, et potion conduit à une exclusion définitive des Jeux et à une lourde peine judiciaire. De même, il est interdit de tuer, consumer volontairement un membre et frapper après capitulation de l'adversaire. Le Cerf Champion actuel se prénomme Knaojj.

- Catégorie Lynx : les combats Lynx sont des affrontements qui mêlent utilisation d'arme blanche et utilisation de sortilège, de magie innée et/ou enseignable : les enchantements sont autorisés. L'utilisation d'un sort et/ou enchantement non présenté au jury, et toute consommation de potion conduit à une exclusion définitive des Jeux et à une lourde peine judiciaire. De même, il est interdit de tuer, consumer/trancher volontairement un membre et frapper après capitulation de l'adversaire. Le Lynx Champion actuel se prénomme Qodoraï Kalsonik.

Les affrontements se font d'abord en plusieurs combats éliminatoires par groupe de 8, puis s'organisent en tournois entre chaque vainqueur des combats précédents.

Les Courses Montées

Ces courses sont réparties en plusieurs catégories : courses athlétiques, courses d'obstacles, courses d'affront. 

- Courses Athlétiques : ces courses sont une simple course de vitesse, monture au choix, aériennes exceptées, et mettent au défi les aptitudes des cavaliers et des montures. Elles se répartissent en deux sous-catégories : courses de char, et courses simples.

- Courses d'Obstacles : le chemin de ces courses sont parsemées d'obstacles de différentes teneurs, allant d'un simple tronc à des lames rotatives, et met à l'épreuve la coordination entre monture et cavalier, ainsi que la vitesse pure de la monture choisie.

- Course d'Affront : ces courses sont similaires aux courses athlétiques, à cela près que toute stratégie visant à désarçonner ou ralentir son adversaire est autorisée, mise à part la mise à mort du cavalier ou de la monture, ainsi que la consommation de potions, ou la section volontaire d'un membre de la monture adverse. Ces courses sont divisées en deux sous-catégories : les Courses Mages, où les sortilèges sont autorisés, et les Courses Fer, où seules les armes sont autorisées.

Les Affrontements Bestiaux

Ces combats sont divisés en plusieurs sous-catégories : 

- L'Homme-Bête : un ou plusieurs volontaires, humain comme non-humain, affronte(nt) une ou plusieurs créatures sauvages, garantissant un spectacle dantesque et impressionnant.

- Les Bêtes-Rage : une ou plusieurs créatures d'une même espèce affronte une ou plusieurs créatures d'une autre espèce. La créature vainqueur de l'affrontement est ensuite utilisée pour un affrontement Homme-Bête, ou est soignée pour un combat ultérieur. Des paris sur l'issue du combats sont fréquents, et participent grandement à l'engouement lié à ces combats.

bottom of page