Renard Lunaire
Niveau de Dangerosité : Préoccupant -> Redoutable
Fréquence : très rare
Race : sortifère
Taille : lg : 4 m
Poids : 200 kg
Description : sorte de canidé au pelage blanc aux reflets bleutés et à la longue queue touffue, rappelant celle d'un renard, au museau allongée et aux oreilles pointues. Ses pattes sont ornées de pelage long et bouffant.
Habitat : montagnes enneigées, descend dans les plaines et la forêt de Blanche-Plaine jusqu'à Givre-Argent.
Mœurs : Ces créatures vivent en solitaire, et se protègent du froid de leur habitat grâce à l'épais manteau de fourrure dont ils sont parés, fourrure qui par ailleurs fait l'objet de convoitise de nombreux couturiers, tant sa douceur et sa chaleur apportée sont exceptionnelles.
Capable de jeûner jusqu'à vingt jours d'affilée, ces créatures se repaissent de nourriture qu'ils amoncellent dans leur terriers, creusés à même le sol. En effet, ces créatures ne chassent qu'une fois tous les mois, à l'arrivée de la pleine lune, et garnissent leurs réserves en une nuit seulement de mammifères et autres créatures de taille moyennes. Ce comportement étrange est expliqué par l'incroyable capacité de leur pelage, celui-ci étant à même de rendre parfaitement invisible la créature lors d'une nuit de pleine lune. De ce fait, ils ne se mettent en quête de proie que durant cette période, restant le reste du temps au sein de leur terrier à dormir et se repaître.